Sa construction avait démarré en septembre 2022. L’inauguration officielle a eu lieu hier. Ce tout nouvel outil remplace les anciennes Halles de Coronmeuse, démolies en 2021. Mais il est aussi évidemment plus ambitieux et plus moderne. S’étendant sur plus de 16.500 m², Liège Expo, désormais implanté à Bresoux-Droixhe, comprend 5 halles (dont nous vous avions déjà présenté le détail) et une salle polyvalente sur une superficie de plus de 16.500 m² avec une capacité d’accueil de 10.000 personnes. Il permettra d’organiser des événements locaux, régionaux et internationaux variés, incluant foires, salons, événements sportifs, culturels et musicaux.

L’ensemble comprend 240 places de parking « exposants » (à l’arrière du bâtiment) et 460 places « visiteurs » en regard du parking P+R du tram. Avec aussi 120 emplacements vélo (dont 40 avec système de stationnement sécurisé). L’on sait que des bus s’y arrêtent, ce qui sera aussi le cas du tram. Une grande place publique est implantée devant l’entrée du bâtiment. Différents événements peuvent y être organisés.

La nouvelle halle des foires de Liège, Liège Expo, fait partie du patrimoine immobilier de l’I.G.I.L. (Intercommunale de Gestion Immobilière Liégeoise), lequel se compose également du Palais des Congrès et de l’hôtel Van der Valk. Une nouvelle structure « Welcome in Liège » (société à responsabilité limitée) avait toutefois été créée en juin 2023… pour gérer le Palais des Congrès et les nouvelles Halles des Foires. Mais la gestion de ces dernières, le nouveau Liège  Expo, donc, a été confiée au WEX de Marche-en-Famenne qui organise régulièrement des concerts, spectacles et événements d’envergure. Objectif: concevoir une stratégie qui replacera Liège et sa région sur la carte des métropoles européennes, susceptibles d’attirer des événements d’envergure internationale.

Le premier est le retour du prestigieux Jumping de Liège qui se déroulera les 4, 5 et 6 octobre. Ces activités gratuites mettront en compétition les cavaliers régionaux et nationaux (avec la venue du célèbre cascadeur Mario Luraschi qui présentera son dernier spectacle, « Les chevaux de cinéma de Mario Luraschi », où cascades époustouflantes, scènes de cinéma et dressage sont promises).
Plus d’infos: www.jumpingdeliege.be


Suivant : Météo: le soleil devrait réapparaître après dissipation des voiles de brume
Précédent : Les soirées stand-up du Oufti Comedy Club: un incontournable des soirées automnales et hivernales

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×