Lors du conseil communal d’hier, le conseiller communal Quentin le Bussy (Ecolo) a interpellé l’échevin Michel Firket (cdH) au sujet du plan d’investissement de quelques 42 millions d’euros octroyé le 24 mai dernier par le ministre wallon cdH du Tourisme et du Patrimoine René Collin pour un appel à projets destiné à développer l’attractivité du tourisme en Wallonie.
Alors que des villes de même envergure que Liège ou plus rurales comme Arlon ou Huy ont obtenu des subsides de plus de 2 millions d’euros (4.300.000€ à Bastogne), Liège n’a obtenu que 329.314 euros pour un seul projet visant à illuminer le Grand Curtius. Passé la sidération, Quentin le Bussy a demandé à l’échevin quelles avaient été les initiatives et projets rentrés à Liège dans le cadre de cet appel.
“Chacun à son tour” a répondu ce dernier, qui se justifie en expliquant que Liège a déjà bénéficié de beaucoup d’investissements par le passé et qu’il ne faut pas se focaliser sur un seul exercice budgétaire. L’échevin a aussi énoncé divers projets du Plan Lumière pour montrer que Liège n’est pas en retard en matière d’investissements et que la ville n’est pas à envier en matière de dynamisme et de compétence.
Liège est quand même la première destination touristique en Wallonie avec plus de 356 000 nuitées et 470 000 visites, a rétorqué le conseiller le Bussy. Et d’ajouter que ce ne sont pas les projets qui manquent, dès lors “se voir accorder trois-quart de pourcent du budget évoqué est interpellant”
(.Source: Cp)
Suivant : Météo: risques d’averses l’après-midi
Précédent : Quand la caravane Vert Ardent contrevient au règlement
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.