Une nouvelle station Cambio a ouvert ce lundi 28 février à Péralta. Dans la foulée, les autorités communales ont annoncé l’ouverture d’autres stations dédiées à la mobilité partagée dans la ville suite au succès grandissant de cette façon de se déplacer.
“Sur base des excellents résultats enregistrés en 2021, on constate que la Cité ardente est la plus grande ville Cambio en Wallonie. En effet, fin décembre 2021, la ville de Liège a dépassé la barre des 1.000 utilisateurs grâce aux 46 voitures partagées réparties sur 19 stations”, expliquent-elles. “Cette croissance devrait encore s’amplifier avec l’arrivée de 4 nouvelles stations qui ouvriront dans le courant de l’année 2022 dont 2 sont situées dans les quartiers sinistrés l’an dernier”.
“Il est en effet symbolique d’offrir la possibilité d’un système de carsharing aux habitants liégeois ayant, dans de nombreux cas, perdu leur voiture privée et ne pouvant pas en acheter de nouvelle rapidement. Cette solution permettra également à la population de (re)découvrir les avantages du carsharing”, ajoutent-elles.
Une seconde station ouvrira, au printemps, près de la place Joseph Willem dans le quartier de Chênée dont elle empruntera aussi le nom, comme pour le château de Péralta.
Afin de marquer son soutien aux habitants de ces quartiers sinistrés, Cambio leur offre les frais d’inscription d’une valeur de 35 € (offre valable pour une durée de 2 mois à partir de la date d’ouverture de la station). L’offre promotionnelle est automatique dès l’encodage du code postal lors de l’inscription.
Dans un deuxième temps, au regard d’une demande sans cesse croissante ces derniers mois, il est prévu d’ouvrir une troisième station dans le quartier de la Chartreuse (place Cardinal Mercier), suivie d’une quatrième dans le quartier de Grivegnée bas (rue Haute Wez), fortement demandeur.
Suivant : Plus besoin de rendez-vous pour accéder aux mairies de quartier… à l’exception de certains services
Précédent : La SRPA sauve des animaux d’un étang mazouté aux Bruyères
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.