Après l’installation de quatre nouveaux boîtiers radars fixes dans des rues Jules Cralle, de Gaillarmont, des Vennes et de Campine, de nouvelles artères sont en passe d’être également équipées pour des contrôles de vitesse.
Le gouvernement wallon acceptant, depuis peu, de financer des dispositifs aussi sur les voiries communales (et donc en dehors des routes régionales), l’implantation de nouveaux radars tronçons est actuellement à l’étude. Et le nouveau ministre des Infrastructures et de la Mobilité, François Desquesnes, nous confirme aujourd’hui que le projet est toujours bien d’actualité.
A la différence des boitiers fixes, et même des lidars, les radars tronçons mesurent la vitesse moyenne sur une portion plus ou moins longue de voirie. (A l’instar du tunnel de Cointe limité à 50 km/h.) Ce qui permet notamment de contrer les dispositifs de signalement des radars incitant certains automobilistes à ne lever le pied qu’aux endroits précis où ils sont situés.
Plusieurs emplacements sont évoqués à l’heure actuelle. “On parle des deux longs quais sur les deux rives de la Dérivation. Mais aussi de la rue Montagne Sainte-Walburge, rue d’Ougrée et rue de Visé“, nous indique-t-on à la police de Liège.
Suivant : Météo: encore de la pluie
Précédent : L’immeuble de l’ex-animalerie Humblet toujours à vendre… mais 1,5 million moins cher
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.