Au mois de janvier, le conseil d’administration de Brutélé avait validé la vente de ses parts dans Voo, dernière étape avant de lancer le processus de vente officiel. L’Assemblée générale d’Enodia, réunie hier, a approuvé à une très large majorité de 88,70 % (92,59% des voix favorables exprimées par la Province de Liège et 83,71% des voix favorables exprimées par les communes) l’opération d’acquisition de 100% des parts de Brutélé (Société Intercommunale pour la Diffusion de la Télévision), dont le siège social est établi Rue de Naples 29 à 1050 Bruxelles.

Il s’agit d’une opération interne au secteur public, qui constitue une étape préalable, mais nécessaire, à l’ouverture du capital de Voo SA à un partenaire stratégique d’ici fin 2021, voire début 2022 selon le calendrier estimatif actuel“, note le communiqué d’Enodia. Au printemps 2019, le fonds d’investissement américain Providence avait en effet exigé une clause suspensive lors du rachat de de Voo (annulé depuis lors), lui permettant de récuser le deal si Enodia n’était pas parvenue à racheter les parts de Brutélé.

Brutélé et Enodia (puis Nethys, aujourd’hui via VOO SA) entretiennent depuis près de quinze années des liens étroits, commercialisant depuis 2006 leurs services de télécommunication et de télévision sous une marque commune « Voo».
Mais avant une vente éventuelle de l’entité Voo+ Brutélé, il faudra aussi rassurer sur les questions de personnel, tant au niveau de la culture d’entreprise “plus familiale” que du statut des agents encore engagés sous la statut de fonctionnaire chez Brutélé.


Suivant : Météo: temps instable et risque d’ondées l’après-midi
Précédent : Un artiste liégeois pour un spectacle dans son salon ou son jardin à un prix abordable

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×