L’expérience cible les jeunes sortant de la Maîtrise mais s’adresse également à tous les jeunes amateurs de chant, de tous niveaux, susceptibles de vouloir évoluer et prendre du plaisir dans ce domaine.  Aucune formation académique n’est donc exigée : la qualité vocale et la motivation sont les seuls critères pris en compte dans une première sélection après les premières auditions.

Désireux de rayonner auprès des jeunes de tous horizons et âgés de 18 à 28 ans, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège (ORW) lance en effet un Chœur de jeunes. Cela, dans le but de leur permettre de découvrir la profession d’artiste dans une atmosphère professionnelle autour d’un large répertoire. Pour encadrer et accompagner ces jeunes dans la découverte de leur voix, deux figures de l’ORW à la longue expérience de la scène mais surtout de la transmission de leur art : Véronique Tollet, responsable musicale des projets éducatifs et de la Maîtrise, et Denis Segond, chef des Chœurs.

Plusieurs sessions d’auditions auront lieu sur la scène de l’Opéra d’octobre à novembre 2023 (21 octobre, 21 novembre et 23 novembre). Les leçons se tiendront quant à elles dès le lundi 8 janvier 2024 de 19h30 à 21h30, puis de manière hebdomadaire sur l’ensemble de la saison 2023-2024.

Infos et insciption à l’audition.


Suivant : Grève au TEC: suppression de certaines lignes de bus aujourd’hui
Précédent : Une voiture exposée dans un box place des Carmes suscite des réactions négatives

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×