C’est une véritable recréation que propose l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège pour le bicentenaire de la naissance de César Franck, en coproduction avec le Palazzetto Bru Zane et en collaboration avec l’Opéra Royal de Wallonie – Liège. Donné pour la première fois en version de concert dans son intégralité, l’opéra Hulda de César Franck (1882-1885) est l’un des chefs-d’œuvre les plus injustement oubliés du compositeur, admiré mondialement pour sa musique instrumentale mais également compositeur d’opéras d’un intérêt majeur.

Drame romantique qui prend place dans le monde impitoyable des Vikings, il s’agit d’une ouvre sensationnelle et dramatique, cultivant les coups de théâtre, sensuelle, emplie d’envolées lyriques et d’alliages de timbres raffinés. c’est le troisième opéra de Franck qui confirme la force dramatique du compositeur pour la plus grande joie des amateurs d’art lyrique.

Cette œuvre rarissime est typique du « grand opéra français ». Son intrigue scandinave médiévale, pleine de rebondissements sanglants, sera servie par une distribution idéale sous la direction de Gergely Madaras à la Salle Philharmonique de Liège le 15 mai, avant des concerts à Namur et Paris et un enregistrement.

Infos et réservations.


Suivant : Salon des viticulteurs de Chaudfontaine vendredi, samedi et dimanche: 10 entrées duo à gagner
Précédent : Travaux de voirie rue Ernest Solvay dans le cadre du chantier du tram

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×