Cela se passe le vendredi 30 septembre à 18h et 20 à la salle philharmonique de Liège, mais aussi à Bruxelles, Ath et Namur. L’Orchestre à la portée des enfants entame sa 26e saison avec l’auteur du Tour du monde en 80 jours et son imagination débordante. Un spectacle musical qui intègre la magie du grand orchestre à une histoire palpitante dans une fuite rocambolesque.
Adapté par Eugénia Ramirez Miori, qui signe par ailleurs la mise en scène, ce spectacle met à l’honneur le répertoire français (Fauré, Delibes et Bizet). On retrouvera sur scène des habitués de cette programmation tels qu’Éric De Staercke et Emmanuel Guillaume, mais également Eugénia Ramirez Miori et Alex Lobo.
Le concept, qui existe depuis 26 ans, vise à faire découvrir (en famille) l’univers de la musique symphonique grâce à une histoire adaptée pour les plus jeunes, mise en scène et racontée par les musiciens et des comédiens .
Cette fois, ils embarqueront avec le jeune Jules Verne dans une fugue rocambolesque pour découvrir avec lui les ingrédients et les péripéties qui vont nourrir sa future œuvre romanesque, entre voyages extraordinaires et découvertes fantastiques . Et le livret du spectacle s’inspire d’un épisode authentique de la jeunesse de Jules Verne où, à l’âge de 6 ans, le jeune Jules Verne est mis en pension dans une institution très stricte et s’enfuit sur un long-courrier en partance pour les Indes. Cela, en vue de rapporter un collier de corail à sa cousine Caroline dont il était follement amoureux. Puni par son père il promit désormais de ne plus voyager qu’en rêves.
Suivant : 9 nuits de fermeture de la liaison autoroutière E25-E40/A602 planifiées fin septembre
Précédent : Lidar boulevard de l’Ourthe à Chênée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.