A l’issue du premier tour de de l’élection rectorale à l’Université de Liège, organisé ces 26 et 27 avril, les résultats suivants ont été enregistrés : Jean Winand a obtenu 40,47% et Anne-Sophie Nyssen 48,43% (vote “à personne” 11,10%). Les votants de la communauté universitaire sont divisés en plusieurs catégories, dont la pondération par rapport au résultat final n’est pas la même. Le vote du personnel enseignant compte plus (à 65%) que celui des étudiants (15%)… et ces deux premières comptent plus que les suffrages exprimés par le personnel scientifique (10%), administratif, technique et ouvrier (10%).

15 bureaux de vote avaient été installés sur les quatre campus (XX Août, Sart-Tilman, Gembloux et Arlon) afin que les 30.000 membres de la communauté universitaire puissent voter sur papier. Aucun·e candidat·e n’ayant atteint au moins 50% des suffrages pondérés au premier tour, un 2e tour doit être organisé les mardi 10 et mercredi 11 mai.

Au premier tour, Anne-Sophie Nyssen devance son concurrent dans toutes les catégories. Les étudiants votants ayant clairement marqué leur choix: 54,70% ont voté pour elle, contre 32,58% pour J.Winand. Le futur recteur ou la future rectrice prendra ses fonctions le 1er octobre 2022 pour un mandat de 4 ans.


Suivant : Un tout premier salon destiné aux animaux de compagnie organisé mi-mai à Seraing
Précédent : “Liège en Prime”: nouveau podcast de la RTBF chaque samedi en format long

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×