Plusieurs magasins du supermarché Delhaize ont été la cible de tags dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué l’enseigne, confirmant un communiqué anonyme en ce sens envoyé par un collectif. C’était également le cas en région liégeoise.

Le collectif a utilisé, explique-t-il, de la peinture ou de l’huile qu’il a apposée sur les devantures des magasins. Il a également bloqué des serrures ou briser des vitres. A Liège, ce sont les magasins de Fragnée et de Saint-Lambert qui ont été touchés. Si l’enseigne dit déplorer ces actes de vandalisme et avoir porté plainte, elle a cependant ouvert samedi.

Plusieurs études d’huissiers ont également été visées, comme en témoignent des photos envoyées par le collectif anonyme qui entendait dénoncer les astreintes ordonnées à la suite du mouvement de grève qui a touché l’entreprise après son annonce de vouloir franchiser l’ensemble de ses magasins intégrés.

Ce dernier entendait ainsi dénoncer les astreintes ordonnées à la suite du mouvement de grève qui a touché l’entreprise après son annonce, début mars, de vouloir franchiser l’ensemble de ses 128 magasins intégrés: “Nous voulons défendre le droit de grève, lutter contre l’ultra-libéralisation de la société et appelons au boycott des magasins Delhaize”,a-t-il notamment écrit.

L’entreprise condamne ces dégradations et a porté plainte à la police.


Suivant : Travaux sur la E40 vers Bruxelles: la vitesse maximale limitée à 50 km/h à hauteur du viaduc de Herstal
Précédent : La Wallonie confirme le feu rouge pour le projet urbanistique de la rue des Bruyères à Cointe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×