Cela fait des années que Liège se présente comme une ville de 200.000 habitants mais ne franchit pas le cap. Ce seuil symbolique a été parfois approché (198.223 habitants en 2015), avant d’observer une baisse.
Au 1er janvier 2023, 194.877 personnes étaient domiciliées à Liège, ce qui représente un gain de 239 personnes par rapport à l’an précédent. Début 2024, on en recensait 194.994, soit 67 habitants en plus. Et au mois de janvier de cette année, Statbel indiquait que les personnes inscrites au registre de population et des étrangers (les personnes inscrites au registre d’attente ne sont pas incluses) de notre ville étaient au nombre de 197.137. Cela fait un bond de 2143 habitants !
Le nouvel échevin de l’État civil, Benjamin Hurard (les Engagés), pointe une série de gros lotissements qui ont accueilli leurs premiers habitants l’an passé. A nos confrères de La Meuse, il cite le cas de Paradis Express aux Guillemins, du Grand Léopold, du site de Bavière, des Jardins du Terril à Rocourt, du Clos Vert Buisson à Jupille. Mais aussi le nouvel écoquartier Rives Ardentes à Coronmeuse, un peu en galère pour le moment, mais qui a déjà ses premiers résidents.
Avec aussi un certain nombre de permis d’urbanisme accordés (766) au cours de l’année 2024.
Suivant : Restaurant Concordia : l’une des dernières adresses liégeoises de tradition, où l’on retrouve encore du fait maison
Précédent : Lidar rue Montagne Sainte-Walburge
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.