Liège Basket a confirmé vendredi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux la fin de ses activités en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.

“C’est la fin de notre équipe en Division 1. Ce n’est désormais plus un secret, c’est bel et bien la fin du RSW Liège Basket au plus haut niveau de la compétition belge. C’est avec le cœur lourd que la direction a pris la décision de ne pas rempiler pour la saison 2024/2025, faute de moyens et de soutien des autorités. Nous sommes tristes, tout autant que vous, que notre Province qui compte le plus d’affiliés en Belgique ne soit pas représentée par une équipe phare en première division.”

Cette annonce survient après le retrait de son investisseur américain Ernie Cambo, 18 mois après son arrivée en décembre 2022. Le club a pourtant brillé cette saison, en atteignant les demi-finales des playoffs et en terminant à la troisième place de l’European North Basketball League.

Les derniers joueurs encore sous contrat ont été libérés afin qu’ils puissent retrouver une équipe pour la saison prochaine. Selonn François Ancion, le président de Liège Basket, le club a eu des contacts avec deux repreneurs mais ceux-ci se seraient rapidement désistés suit à “l’absence de soutien politique et financier dans la région mais aussi l’absence d’interlocuteurs et d’indication quant au prix de location du Country Hall pour la saison à venir”, a-t-il expliqué à l’agence Belga.

Seul point positif au tableau: la section jeunes qui continuera à subsister, l’asbl étant différente de celle du club professionnel.

Liège Basket compte une Coupe de Belgique à son palmarès, remportée contre Ostende en 2004.

📸 Léa Collin


Suivant : Tournois de pétanque et mise en valeur de la viande wallonne: le 29e Village Gaulois démarre vendredi
Précédent : Le CHU de Liège ouvre le premier centre aortique de la Fédération Wallonie-Bruxelles

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×