Ce vendredi soir, dans le cadre du premier jour de reprise des bombardements à Gaza, une soixantaine de militants se sont réunis face à l’entreprise “Challenge”, à l’aéroport de Liège pour dénoncer la livraison d’armes à Israël.

Le 8 novembre, Yossi Choukroune, CEO de Challenge Handling, déclarait à la presse : “Nous amenons des ambulances et de la nourriture vers Israël, pas des armes” (La Libre). Une information démentie par le Soir qui a démontré que du matériel destiné à la fabrication d’explosifs et d’armes était acheminé des États-Unis vers Israël, dans les soutes des avions “Challenge”.

En réaction, la FGTB et la CSC fédérales, avec Amnesty, la Ligue des droits humains et des organisations pacifistes avaient lancé un appel pour ne plus qu’aucune arme à destination d’Israël transite par la Belgique.

L’action était organisée par le Collectif Liège-Palestine Solidarité avec le soutien et la participation dynamique du collectif de solidarité frère de Verviers. Prochainement, le collectif participera au rassemblement national pour la Palestine à l’occasion du 75e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme.


Suivant : Cinq nouvelles stations “Cambio” disponibles à Liège
Précédent : Météo: encore un peu de neige

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×