L’Université de Liège, HEC Liège et Amnesty International, avec le soutien de la Ville de Liège et du Pôle académique Liège-Luxembourg, invitent les Liégeois à une marche aux flambeaux pour réclamer la libération immédiate de Hamid Babaei, un doctorant en gestion/économie de l’Université de Liège emprisonné en Iran depuis 2013 pour avoir refusé d’espionner des Iraniens vivant à Liège.

Il purge actuellement sa peine à la prison d’Evin et est reconnu comme prisonnier d’opinion par Amnesty international. La marche aux flambeaux aura lieu ce lundi 26 février à 18h00 à HEC Liège, rue Louvrex, 14 à 4000 Liège.

Après des interventions de Wilfried Niessen, doyen HEC Liège et de Marie Vandeput, l’amie de sa femme, la délégation ira rejoindre le bureau de Hamid situé au début de la rue Saint-Gilles et ouvrira symboliquement son ordinateur. La manifestation se clôturera par les prises de parole d’Albert Corhay, recteur de l’ULiège, Jean-Pierre Hupkens, échevin des relations interculturelles de la Ville de Liège et Luc Pire, administrateur d’Amnesty International.

L’action se terminera autour d’un vin chaud convivial offert par les étudiants d’HEC Liège.


Suivant : Mars Diversités : c’est parti!
Précédent : Citabus : changement en ce qui concerne la navette gratuite

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×