Après 9 ans à la tête du Grand Liège, cette association fondée en 1937 et qui a pour but de promouvoir la ville et la province sur le plan national et international, Michel Foret a passé la main à Marie-Kristine Vanbockestal au terme d’une assemblée générale réunie au B3 le 11 avril.
Le Grand Liège est aujourd’hui une association de plus de 400 membres, particuliers et entreprises confondus, indépendante et pluraliste à tous niveaux. Toutes les grandes figures liégeoises mais aussi wallonnes et belges y ont trouvé une tribune, de même que d’autres invités internationaux, ayant toujours un lien avec la ville et la région liégeoise, tant sa promotion que l’affirmation de son rôle de métropole et de soutien à la francité au sens large.
Michel Foret avait pris le relais de Jean-Maurice Dehousse en 2015. S’il compte à son actif 68 conférences pour Le Grand Liège, il peut se réjouir d’avoir accueilli 38 conférences du Collège Belgique, émanation décentralisée des Académies Royales de Belgique. Il a ainsi, en 9 ans, offert un panel de sujets variés et liés à la réalité concrète de Liège et de ses enjeux fondamentaux, mais aussi ancré le Grand Liège dans l’imaginaire collectif liégeois. Il a ainsi accueilli pas moins de 224 orateurs et animateurs.
Il cède aujourd’hui sa présidence à Marie-Kristine Vanbockestal, administratrice générale honoraire du Forem et personnalité bien connue des Liégeois et des francophones, elle sera la 1ère femme présidente du Grand Liège. Elle aura à cœur de continuer à faire vivre, et à faire grandir l’association et à accentuer son influence dans la dynamique liégeoise… voire internationale.
Suivant : Météo: rafraîchissement et averses
Précédent : Ils ont célébré “un bien triste anniversaire” sur la place Saint-Lambert
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.