Fidèle à son objectif de défendre une société qui assure l’égalité des droits et fait de la diversité une source de richesse, Mars Diversités sera cette année à sa septième édition. Depuis son lancement en 2011, ce projet engagé n’a cessé de s’enrichir grâce aux contributions d’une série d’acteurs publics et associatifs.

Cette édition revêt une importance particulière car elle marque dix années de la mise en place du concept “Rêve de Martin” qui vise à rencontrer les priorités découlant de l’adhésion de la ville à la Coalition Européenne des Villes contre le Racisme. Baptisé en référence au rêve de Martin Luther King de voir un jour tous les êtres humains égaux, ce concept a été conçu comme le cadre structurant des politiques communales interculturelles de la Ville de Liège.

C’est ainsi que le respect de la diversité s’inscrit au cœur des priorités de la ville et que plus de 70 activités, englobant des expositions, du théâtre, du cinéma, de la musique, des conférences ainsi que des animations pour enfants, sont prévues entre le 1er et le 31 mars selon la programmation suivante :

Télécharger (PDF, 9.51Mo)

.

Parmi cette dernière, figure, entre autres, le festival vidéographies.


Suivant : Droixhe : inauguration officielle de la résidence “La Plaine”
Précédent : Marche aux flambeaux pour Hamid Babaei

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×