Bonne nouvelle pour les supporters du Standard qui pourront à nouveau accéder au stade. Ce vendredi, un accord a été trouvé entre les dirigeants du club et la Ville de Liège afin d’accueillir jusqu’à 10.000 personnes dans l’enceinte du stade de Sclessin, qui compte près de 27.000 places.

Une protocole sanitaire très strict devra toutefois être respecté: seuls les supporters du Standard seront autorisés, il n’y aura aucun visiteur; une rangée sur deux pourra être utilisée, ce qui signifie que les supporters n’auront pas de voisin immédiat et seul un siège sur deux sauf en cas de “bulles familiales”; les bars en intérieur du stade seront fermés; et le masque sera obligatoire.

Afin d’éviter la concentration de la foule, le nombre d’entrées va être augmenté et des cheminements vont être mis en place.

Des groupes de plus ou moins 600 supporters seront par ailleurs constitués dès l’entrée dans le Stade. Ces groupes n’auront pas de contacts entre eux dans l’enceinte du Stade.

Les modalités pratiques devraient être définies dans les prochains jours. Pour rappel, l’arrêté ministériel du 22.08.20 prévoit que les bourgmestres peuvent autoriser les exploitants d’infrastructures à déroger à la capacité maximum. Capacité, qui à partir du 1er septembre pour les infrastructures extérieures, est fixée à 400 personnes assises.


Suivant : Voici comment la rentrée va s’effectuer dans l’enseignement provincial liégeois
Précédent : Après sa victoire au Beerschot ce dimanche, le Standard a pris la tête du championnat pendant… deux heures

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×