Le groupe Vert Ardent au Conseil de l’Action sociale (CPAS) a annoncé à la fin de la semaine passée sa réorganisation et la désignation de Matthieu Content comme nouveau chef de groupe, en remplacement d’André Verjans qui a décidé de passer le flambeau. André Verjans reste toutefois conseiller de l’aide sociale et continuera à apporter son expérience au groupe, indique le parti.
Avec quelques priorités: supprimer le statut de cohabitant car de plus en plus de personnes choisissent de vivre en colocation et doivent bénéficier au statut d’isolé, davantage informer sur les droits sociaux à Liège y compris en matière d’énergie, mais aussi lancer un grand plan cohérent pluriannuel de rénovation des bâtiments de la ville et du CPAS, ainsi que de production énergétique à partir des toits de ces bâtiments.
Enfin, Vert Ardent demande au CPAS de redéfinir sa stratégie en ce qui concerne son patrimoine et de prendre en compte l’intérêt général et celui de la relocalisation de petites structures de production agricole lors des ventes des terres agricoles dont le CPAS est propriétaire.
Matthieu Content, 36 ans, habite à Grivegnée près du parc de la chartreuse. Il est historien, enseignant et actuellement conseiller politique pour le Gouvernement wallon. Il a été l’assistant parlementaire de Jacky Morael et a passé 6 ans sur les bancs du conseil provincial avant d’être désigné par Vert Ardent comme conseiller CPAS.
Suivant : Le RFCL retrouvera le football professionnel la saison prochaine
Précédent : Météo: nébulosité évanescente
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.