Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, la continuité du service de l’Urbanisme de la Ville est assurée. Afin d’éviter des retards dans les procédures administratives introduites ou à introduire par les citoyens-nes, certaines mesures spécifiques ont été mises en place pour les dossiers urbanistiques.

Suite aux mesures de confinement, l’accueil des permis est fermé. Dès lors, les citoyens-nes qui souhaitent obtenir des informations sur un dossier peuvent prendre contact par téléphone avec le Service de l’Urbanisme au 04 221 90 56 ou par mail à .

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, la consultation au public est suspendue. Les demandes de permis doivent être adressées au Collège communal, par envoi recommandé.

En raison de la situation exceptionnelle, le Gouvernement wallon a adopté le 18 mars un arrêté qui prévoit la suspension temporaire des délais de rigueur et de recours dans l’ensemble de la législation et règlementation wallonnes dont le Codt.

La circulaire du Gouvernement du 25 mars précise les conséquences sur les procédures relavant du Codt (les délais de rigueur en matière de permis d’urbanisme).

Les délais d’instruction des demandes de permis sont suspendus du 18 mars au 16 avril inclus. Cette durée de 30 jours pourra être prolongée deux fois pour une même durée en fonction de l’évolution de la situation.

En ce qui concerne les enquêtes publiques et les annonces de projet en cours, un délai de 30 jours est ajouté à la date de fin initialement prévue.
(A titre d’exemple, l’enquête publique qui devait se dérouler du 9 mars au 23 mars, sera prolongée jusqu’au 22 avril.)

Pour toute question concernant une matière urbanistique, le numéro de téléphone de contact est le 04 221 90 56 ou le mail : . Une permanence est organisée par les services communaux.


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