Du 24 au 26 février et du 5 au 7 mars, durant le congé de détente (Carnaval), les élèves de 5e et de rhéto, ainsi que les futurs étudiants de master, peuvent suivre plusieurs centaines de cours universitaires de bachelier et de master en conditions réelles, rappelle l’Université de Liège.
Ces cours sont accessibles sur tous les campus de l’ULiège et dans toutes les Facultés : au Sart Tilman, au centre-ville, à Gembloux (du 24 au 26 février) et Arlon. Près de 1900 inscriptions ont été enregistrées jusqu’à présent.
“Pour les élèves, les cours ouverts sont une occasion privilégiée de se mettre dans la peau d’un étudiant universitaire, de découvrir les matières et de se familiariser avec le rythme universitaire, les campus et les autres facettes de la vie étudiante. C’est une étape pour préciser un choix d’orientation d’études”, commente l’Université dans un communiqué.
Les élèves peuvent également rencontrer, les matins des 24 février et 5 mars, des étudiants universitaires qui les accompagnent pour échanger. Des stands d’informations sont aussi à la disposition des élèves.
L’inscription en ligne reste possible via le site www.cours-ouverts.uliege.be
Suivant : L’arrêt de train de Sclessin menacé de fermeture
Précédent : Météo: de la pluie ce lundi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.