L’invest public liégeois dont la mission est de contribuer au développement de la région liégeoise en assurant, à long terme, le financement de projets d’entreprises, a décidé de change de nom. Cela, pour donner une image qui colle mieux à la réalité de ses missions aujourd’hui. A partir du mois prochain, il ne faudra plus dire Meusinvest mais “Noshaq”. La nouvelle communication sera déployée cet été.
L’ambition est de développer, au bénéfice des entreprises et des PME, deux pôles complémentaires : un pôle « financement & développement » (Noshaq) et un pôle « accompagnement » des PME complet, y compris dans les métiers de l’innovation et de la créativité, sous l’égide d’Eklo. La vision est d’unir les forces de ces deux pôles interdépendants, de fertiliser leurs compétences, de faire preuve d’agilité dans les fonctionnements afin d’offrir aux PME une USP (unique selling proposition) d’accompagnement/financement unique dans le paysage socio-économique wallon.
Mais pourquoi Noshaq ? Il s’agit de l’un des plus hauts sommets du monde (un peu moins moins connu) qui, malgré son altitude de plus de 7500 mètres, reste accessible. “L’ascension requiert travail d’équipe, lien, optimisme et sens… les trois valeurs identifiées et chères aux membres de Meusinvest qui revendiquent aujourd’hui avec fierté et justesse être ‘Provocateurs de Possibles’“, explique-t-on au sein de cette société anonyme née en 1985, lorsque la crise de la sidérurgie frappait de plein fouet le bassin liégeois.
Aujourd’hui, elle a 407 sociétés en portefeuille, issues de tous les secteurs d’activité et a investi près de de 700 millions d’euros investis depuis sa création. Il est question d’un soutien à plus de 25.000 emplois directs et indirects.
Suivant : Agenda du Carnaval
Précédent : Le cdH a désigné ses têtes de listes pour les élections du 26 mai
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.