La députée régionale Alda Greoli ayant décidé de se consacrer à sa ville de cœur, où elle a déménagé après avoir quitté Liège, pour devenir présidente du CPAS et échevine de la Culture, de l’Emploi, de l’Action sociale et des Aînés (à la faveur d’un élargissement de la majorité locale), elle laisse son siège au parlement.
C’est l’ex-député fédéral Michel de Lamotte qui lui succèdera comme parlementaire de la circonscription de Liège, a annoncé hier le mouvement politique Les Engagés. Si l’ex-conseiller communal Benjamin Bodson était officiellement le 1er suppléant mais a décliné le poste car engagé dans une carrière diplomatique, c’est Michel de Lamotte qui avait toutefois réalisé le meilleur score des suppléants en 2019.
Diplômé en droit de l’Université de Liège, il est très impliqué dans l’associatif, essentiellement dans l’aide aux personnes. Successivement conseiller communal à Liège, échevin, député wallon (de 2001 à 2014) puis député fédéral, fait donc un come-back inattendu et se posera en “porte-voix principautaire pour œuvrer à l’émergence d’un nouveau profil pour le combat de 2024.”
Suivant : Après les inondations, les Thermes de Chaudfontaine sous la menace d’une nouvelle fermeture
Précédent : Mauvais temps: alerte orange sur l’ensemble de la province
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.