Ce sont nos confrères de La Meuse qui ont révélé cette information ce 19 mars au matin : Michel Preud’homme serait en route vers Sclessin.

Ricardo Sa Pinto, même s’il a atteint les objectifs principaux du Standard en décrochant un ticket pour les Playoffs 1 et pour l’Europa League, ne serait pas reconduit l’année prochaine. Par rapport, il y a un peu moins d’un an, Preud’homme aurait évoqué un possible retour vers le club liégeois : « Deux personnes m’ont demandé si un retour à Liège pourrait être envisagé. Si le Standard est intéressé, la direction n’a qu’à me contacter » , peut on lire dans le quotidien. Depuis, l’ancien gardien a été vu régulièrement au stade Maurice Dufrasne : contre Gand, Bruges et même Mouscron. Samedi soir, lui et ses enfants figuraient d’ailleurs dans la liste des invités du club principautaire au stade roi Baudouin.

Sa Pinto renouvelé pour un an

Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Sa Pinto, l’entraîneur actuel, a toutefois déclaré vouloir se fixer : “J’aime bien le club. J’aime travailler pour le Standard et j’aimerais me fixer un peu. Pour cela, on doit parler de certaines choses”. Mais une clause dans son contrat stipule qu’en cas d’accession aux Playoffs 1, celui-ci est automatiquement renouvelé pour un an, écrit La Meuse. Ce qui signifie que, depuis le 11 mars, le portugais est, sur papier, prolongé pour un an.

Une indemnité conséquente pour Bruges

Rappelons également que quand il a décidé de prendre une année sabbatique, Michel Preud’homme était encore lié au Club de Bruges jusqu’en 2019. La direction avait accepté de le libérer en s’assurant, via une indemnité dégressive, qu’il ne rejoindrait pas un autre club. Celle-ci serait actuellement de 500.000 euros pour le club liégeois qui, toujours selon La Meuse, aurait négocié un rabais.

Crédits photo : Wikipédia


Suivant : Un troisième candidat au rectorat de l’ULiège
Précédent : Quai Churchill : la station de radiocommunication mobile inquiète certains riverains

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×