Il revient, année après année, et rassemble chaque été un grand nombre de Liégeois (mais pas seulement) autour d’une programmation pointue qui lui confère l’âme d’un vrai festival. Très urbain et bucolique à la fois. Cela, dans l’ambiance conviviale que l’on attend puisqu l’événement conserve volontairement une taille modeste et un esprit créatif à échelle humaine.
Le Micro Festival en sera à sa 13e édition ces 4, 5 et 6 août 2023. Et comme chaque année, ce devrait être assez vite sold out, notamment grâce à un public plutôt fidèle. Cela, pour les raisons que l’on a citées.
La découverte musicale est aussi la pierre angulaire du “Micro” puisque ses programmateurs, dans le milieu musical depuis des années, ont les oreilles bien affutées. Depuis ses débuts, l’équipe cherche véritablement à partager ses coups de cœur et trouvailles, tout en favorisant l’éclectisme, l’inédit et les performances lives marquantes, afin de proposer une expérience mémorable aux festivaliers. Une cinquantaine d’artistes seront donc répartis sur deux scènes trois jours durant: le Circus et l’Oasis. Et pour s’imprégner de l’univers musical qui fera vibrer la douceur estivale, les organisateurs ont créé une playlist Spotify, accessible via ce lien.
Un immanquable de l’été liégeois à des tarifs qui sont loin d’atteindre la couche d’ozone.
Tickets et plus via www.microfestival.be
(Crédit photo du bas: KAHORI)
Suivant : Today in Liège en vacances jusqu’au 28 août
Précédent : Nouveau jeu dangereux: se promener à plus de 20m de haut sur la retenue de la passerelle “Boverie”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.