La ministre Alda Greoli (CDH), en charge notamment de la Culture au gouvernement de la Communauté française, a reçu les directeur et administrateur de la compagnie liégeoise, Serge Swysen et Marie-Josée Delecour, son fondateur José Brouwers et un administrateur juriste. A la fin du mois dernier, les membres du Conseil de l’art dramatique ayant à élaborer une sorte de plan quinquennal des arts de la scène en statuant sur 295 demandes de contrats-programme, avaient refusé celle de l’Arlequin.
La ministre a donc suivi cet avis et le théâtre de la rue Rutxhiel s’est vu privé de tout subside au-delà de la saison en cours.
Alda Greoli a finalement proposé de constituer un dossier en vue d’une convention pluriannuelle qui peut durer jusqu’à trois ans et pendant lesquels l’Arlequin conserve plus ou moins son subside annuel actuel (144 000 euros). L’avantage est qu’ici, la ministre est beaucoup plus libre au niveau des critères. Après trois ans, un renouvellement de deux ans pourra être demandé et ensuite, une demande de contrat-programme pourra être à nouveau introduite pour la nouvelle période de cinq ans
(.Source: La Libre)
Suivant : Monsieur Timoté : plein les yeux avec ce spectacle pour enfants 100% liégeois
Précédent : Le magasin design Hush Up pris d’assaut hier
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.