Elle existe depuis 1977 et avait déménagé en 2008 à son emplacement actuel, rue des Carmes, dans un immeuble rénové sur 3 niveaux occupant 850 m². La librairie La Parenthèse est donc bien bien connue à Liège, spécialisée pour la jeunesse et les ados ainsi que comme magasin de jouets qualitatifs, jeux de société et petite décoration, avec un département dédié aux manuels scolaires et au matériel pour logopèdes.
En 2019, suite à des pertes d’un demi-million d’euros, l’enseigne avait dû se séparer de cinq employés sur une vingtaine de travailleurs. Déjà, la concurrence des ventes en lignes de grosses plateformes la faisaient souffrir, tout comme les éditeurs vendant directement leurs ouvrages aux écoles (qui paient en retard) et aux collectivités.
Pour ne rien arranger, son ex-directrice était condamnée un an plus tard à 12 mois de prison avec sursis pour avoir détourné près de 46.000 euros à des fins privées.
Aujourd’hui, ses propriétaires jettent l’éponge mais cherchent un repreneur. L’assemblée générale de la SRL “La Parenthèse +” a décidé de dissoudre et de mettre la société en liquidation ce 17 janvier. Depuis 2016, c’est l’entité juridique de l’activité commerciale. Le bâtiment, lui, reste selon nos informations la propriété dissociée de la S.A. “La Parenthèse” et des trois sociétés qui la détiennent.
Si aucun repreneur sérieux ne se manifeste, il faudra donc procéder à la fermeture. Les liquidateurs sont François Ancion et Charlotte Musch. Le personnel (15 personnes) est en préavis.
Suivant : Météo: retour des éclaircies
Précédent : Une vidéo humoristique de Fredman cartonne sur les problèmes du réseau routier liégeois enneigé vendredi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.