La société Mithra, dont l’usine est située à Flémalle et les bureaux en Féronstrée, annonce avoir conclu un accord d’engagement de capital avec LDA Capital Limited, un groupe d’investissement international basé à Los Angeles et spécialisé en transactions transfrontalières dans le secteur des Life Science.

Selon les termes de cet accord, LDA Capital engage des fonds en espèces allant jusqu’à 50 millions d’euros (« l’engagement de capital ») durant une période de trois ans maximum, en échange de
nouvelles actions Mithra. Cet engagement de capital sera libéré via des tirages sous forme d’options de vente (« put option ») que Mithra pourra exercer à sa seule discrétion, explique la société par communiqué de presse. Mithra pourra en outre décider du montant de ces options de vente, lequel dépendra de certains paramètres tels que le volume de transaction de Mithra des 15 derniers jours et le cours de son action des trente derniers jours.

Le prix d’exercice de l’option de vente est déterminé par le cours moyen des actions Mithra pondéré en fonction du volume d’échange au cours des trente derniers jours. Quand une option de vente sera exercée, LDA Capital souscrira au minimum 75% du volume moyen d’actions requis par Mithra. LDA Capital ne pourra détenir plus de 4,9% d’actions Mithra.

François Fornieri, CEO de Mithra Women’s Health, commente: “Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec LDA Capital, un partenaire qui dispose d’une vaste expérience avec des entreprises privées émergentes, en particulier dans le secteur des Life Science. Cet engagement de LDA Capital même en cette période sans précédent dominée par le Covid-19, démontre leur pleine confiance dans Mithra et le potentiel de nos projets à moyen et long terme.”


Suivant : Installation de dealers de drogue à Bressoux-Droixhe: selon le cdH il faut réagir
Précédent : Reprise du chantier de réhabilitation de l’autoroute E25 vers Maastricht

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×