La société pharmaceutique liégeoise Mithra, dédiée à la santé féminine, a annoncé lundi par communiqué qu’il a été mis fin à la convention de management de David Horn Solomon en tant que CEO et son remplacement par Christophe Maréchal et Xavier Paoli en tant que co-CEOs.
Dans la foulée, la biotech a indiqué qu’elle avait entamé un processus de monétisation afin de valoriser ses actifs, impliquant la vente de divers actifs sélectionnés, en particulier Estetra SRL, et/ou de l’activité de Mithra dans son ensemble (le “Processus de Monétisation”). Mithra fait en effet face à une série de problèmes: un grave manque de liquidités et un endettement élevé.
Mithra finalise actuellement des négociations avec une banque d’investissement de renommée internationale pour l’aider à mener le processus de monétisation.
Mithra a également conclu un prêt-relais garanti pour un montant engagé de 13,5 millions d’euros, ainsi qu’un prêt non engagé de 5 millions d’euros supplémentaire. Ces liquidités “pour autant qu’obtenues dans leur intégralité”, devraient financer l’activité jusqu’au 30 avril.
Suivant : Météo: larges éclaircies
Précédent : La danse s’invite sur la scène de l’ORW avec Roméo et Juliette
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.