L’échevine du Logement, Maggy Yerna, a rappelé que le service du Logement et la Régie foncière, à travers leurs opérations de rénovation urbaine, ont pour objectif “de mettre en œuvre la valorisation du bâti existant afin de proposer davantage de logements de qualité aux familles et aux Liégeois à revenu moyen dans le Centre-Ville“.
Dans le quartier “Grand Léopold”, plusieurs chantiers sont en cours dans cette optique:
– Au coin des rues Cathédrale 28 à 34 et Madeleine 38, 9 logements comprenant de 1 à 3 chambres seront prochainement disponibles. Ils répondront aux exigences de confort de vie actuelle pour des familles que ce soit en termes de superficie, de volumes de rangement, d’espaces extérieurs privatifs ou communs et de parking pour vélo.
Seuls les étages sont concernés par cette opération de rénovation urbaine, la cellule commerciale du rez de chaussée demeure la propriété d’un particulier
– Rue Souverain Pont 24 : 1 logement deux chambres, un duplex 3 chambres et un commerce sur deux niveaux (atelier et magasin) associé au projet “CREaSHOP”
– Rue Léopold 10 : un logement deux chambres et deux logements une chambre et un commerce sur deux niveaux (atelier et magasin) également associé au projet “CREaSHOP”
Suivant : La salaire des top-managers de Publifin et de S.Moreau ramené à 266.000 euros
Précédent : En vélo du centre-ville au Sart-Tilman: une piste cyclable complète
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.