Initiée par le ministre wallon Philippe Henry suite à la fermeture prolongée du tunnel de Cointe et afin d’en minimiser les impacts sur la circulation à Liège et dans la périphérie, une Task Force « Mobilité Inondations » s’est réunie pour la première fois hier après-midi. L’objectif est de rassembler divers acteurs locaux, régionaux voire fédéraux afin d’analyser les actions à entreprendre pour réduire au maximum les encombrements, qui iront en s’intensifiant avec la rentrée scolaire. Il s’agit également de communiquer plus efficacement vers les citoyens de ce qui sera mis en place. Les flux autoroutiers interrompus sur la liaison E40-E25 sont, en effet, reportés sur les voiries de l’agglomération liégeoise, ce qui engendre une congestion inévitable.

Cette task-force, coordonnée par le SPW, est co-présidée par un représentant du ministre et par un représentant de la Ville de Liège. Des représentants des zones de polices, de la Direction territoriale du SPW, du Centre Perex, du TEC, de la SNCB ont également participé à cette première rencontre.

Des actions ont d’ores et déjà été mises en place. Pour ce qui concerne Liège, il s’agit notamment la création d’un P+R à Angleur, avec 140 emplacements disponibles dès le 1er septembre.

Lire aussi: Chaos attendu sur les routes pour la rentrée: la Ville compte interdire le transit des poids lourds


Suivant : Le haut de la rue Montagne Sainte-Walburge fermé à la circulation
Précédent : Inondations: 115 tonnes de déchets récoltés par la Ressourcerie du Pays de Liège pour être revalorisés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×