Nous avons interrogé hier l’ensemble des hôpitaux liégeois afin de connaître le nombre de patients malades du Covid-19 et toujours hospitalisés. Même si la crainte que de nouveaux cas réapparaissent dans les semaines à venir demeure présente, les nouvelles sont bonnes! Ainsi, le dernier patient “coronavirus” est sorti du CHU du Sart-Tilman hier et il n’y a donc actuellement plus aucun patient hospitalisé dans ce cadre. Les infrastructures extérieurs qui avaient été installées pour faire face à un afflux de patients, ou simplement les accueillir en toute sécurité, restent toutefois en place.
Du côté du CHR de la Citadelle, on nous indique qu’il reste deux patients hospitalisés mais plus aucun aux soins intensifs. Enfin, à la clinique CHC MontLégia, seuls 5 patients sont encore en hospitalisation classique.
En tout, depuis le début de la pandémie, 957 hospitalisations ont été recensées au CHR pour des cas suspectés ou confirmés (dont 61 en soins intensifs). Il y a eu 1387 hospitalisations au CHU (101 aux soins intensifs) et 600 patients Covid passés par le CHC ont été hospitalisés (le chiffre des soins intensifs ne nous a pas été communiqué). Au total, un peu moins de 3000 personnes ont donc dû être prises en charge par le personnel soignant pour des séjours plus ou moins longs.
Suivant : Météo: il reste un risque d’averse cet après-midi
Précédent : La navette fluviale redémarre ce samedi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.