A Liège, comme ailleurs, les guerres de territoire entre bandes rivales de motards mobilisent de temps en temps la justice. En 2018, par exemple, c’était une affaire d’assassinat concernant les Hells Angels et les Outlaws. En 2022, il s’agissait des Vakeso Drom MC.
Alors, quand la concession de moto Harley-Davidson, située quai Timmermans, souhaite organiser ses portes ouvertes ces 12 et 13 avril, les autoritsé communales prennent leurs précautions.
Ainsi, considérant “les tensions dans le milieu des bandes de motards et l’envie de certains groupes de s’implanter sur le territoire de la Ville de Liège“, un récent arrêté de police, signé par le bourgmestre interdit d’arborer des couleurs ou tout autre signe distinctif susceptible de signifier l’appartenance ou affiliation à certains clubs de moto. Cela, aux dates susmentionnées.
Les clubs concernés sont les suivants: « HELL’S ANGELS », « OUTLAWS », «MONGOLS », « BANDIDOS », « SUTUDARAH », « NO SURRENDER », « BLUE ANGELS » et « VAKESO DROM » ainsi que les clubs motocyclistes (MC 1 ‘%) dits « support » prêtant allégeance aux huit obédiences précitées.
Et même les tatouages sont “interdits” puisque l’arrêté signifie que “si les couleurs ou signes distinctifs visés par l’interdiction énoncée ci-avant sont de nature à être imprimés sur le corps humain, ils devront être couverts et rendus non visibles au moyen d’un vêtement ou d’une étoffe“.
Reste que les contrevenants s’exposent simplement à être refoulés des limites la Ville (comme des cow-boys du Far West), à se voir confisquer les accessoires lettrés et/ou de faire l’objet d’une arrestation administrative. A peu de chose près, on sortait le goudron et les plumes.
Suivant : Gros coup de filet dans le milieu de la construction: on soupçonne une fraude sociale grave et organisée de 15 millons avec des travailleurs portugais
Précédent : Travaux à l’échangeur de Burenville: “des ralentissements à prévoir dès ce jeudi aux heures de pointe”, prévient la police
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.