La chambre du conseil de Liège avait prévu d’examiner ce mardi un dossier impliquant Stéphane Moreau et huit autres personnes dans un dossier de faux.
Il faut remonter jusqu’en 2010 pour comprendre pourquoi le parquet souhaite renvoyer Stéphane Moreau devant le tribunal correctionnel. Cette année là, un arbre situé sur un terrain appartenant au CEO de Nethy s’était abbatu sur un bâtiment voisin.
Les dégâts s’élevaient à plus de 50.000 euros mais la compagnie n’était pas assurée. C’est pourquoi Stéphane Moreau aurait rédigé à la hâte de faux contrats avec la société Ethias pour permettre l’indemnisation. Des faits de faux sont ainsi reprochés à l’ancien bourgmestre d’Ans, à l’ex-CEO d’Ethias Bernard Thiry et à sept autres cadres supérieurs ou employés de la compagnie d’assurance.
L’affaire fera cependant l’objet d’une remise car un recours déposé par la défense doit prochainement être examiné par la chambre des mises en accusation.
(.Source: Sudinfo.be)
Suivant : Pourquoi le comédien Bouli Lanners veut-il la fin de la centrale nucléaire de Tihange?
Précédent : E40/A3 vers Bruxelles : fermeture de la sortie « Herstal » et des accès depuis l’E25/A25 en provenance de Maastricht et de Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.