Au milieu du mois d’avril, les patrons des restaurants à burgers Huggy’s Bar annonçaient l’ouverture d’une nouvelle enseigne à hot-dogs, rue Pont d’Avroy: Huggy’s Dogs. Cela, dans un esprit street food à la new-yorkaise.
Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que les deux jeunes entrepreneurs liégeois ont été un peu pressés par l’ouverture de  My Hot Dog, une autre enseigne installée au même moment … juste en face, dans la même rue. Du coup, les passants ont depuis un mois le choix entre deux snacks au concept similaire, tant au niveau de l’approche que du packaging ou des prix.

Alors, lequel choisir?  Nous sommes allés goûter pour vous les versions de base à 3€50, soit l’Original (chez les premiers) et le Classic  (chez les seconds).  Et il n’y a pas photo. Avec une viande plus savoureuse, un pain très légèrement croustillant à l’extérieur et un “ensaucement” tip-top, le Classic de chez My Hot Dog gagne haut la main. D’autant que l’accueil des propriétaires de l’endroit s’avère très sympa.

Nous sommes fournis par des producteurs artisans locaux“, explique Etienne Thonnart, un boucher de formation qui a ensuite réussi dans le business de l’immobilier avant de se lancer dans les saucisses chaudes. En l’occurrence, ces dernières viennent de chez le fameux boucher Colson, situe en Neuvice, et qui fournit aussi notamment les burgers du restaurant La Frite. Le pain, lui, vient d’une boulangerie artisanale d’Awans. “Nous avons étudié le concept, que nous avons l’intention de décliner prochainement à Bruxelles et à Anvers,  pendant deux ans et demi. Or il se fait que nous avons des amis communs avec Thomas Mémurlin et Roberto Navarro. Les deux fondateurs du Huggy’s Bar ont donc eu vent de notre projet alors qu’eux-mêmes avaient une idée identique. Du coup, ils sont venus nous trouver pour exploiter la cellule commerciale à notre place, mais ce n’était pas possible.”

Côté Huggy’s Dog, Virginie Van Leeuw Mémurlin -présentée comme co-fondatrice du projet- explique : “Après plus de quatre mois passés à peaufiner les moindres détails, nous voulions dès le départ parvenir à reproduire le véritable hot-dog new-yorkais comme on le retrouve dans les shops américains, dans un cadre simple et typique. S’aidant de notre expérience de la cuisine US, nous avons pu nous diriger vers les meilleurs produits et entreprendre un travail acharné de testing et d’élaboration de recettes uniques. Ainsi, nous avons pu mettre sur pied une offre novatrice de hot-dogs de qualité. ”
Et le pari est plutôt réussi aussi, même si l’expérience gustative s’avère nettement meilleure chez les concurrents d’en face. Vous pouvez cependant y tester une option végétarienne et un dessert exclusif pensé par le célèbre chocolatier Galler.


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