Les organisateurs du meeting international de la Province de Liège avaient réuni la presse vendredid ernier pour préfacer la 19e édition de cette compétition qui se tiendra le 30 juin prochain. La venue de la star belge Nafi Thiam a été annoncée. Ce ne sera pas la seule athlète d’envergure à participer au meeting, plusieurs profiteront en effet de l’occasion pour se préparer pour les JO de Tokyo.
La championne olympique de l’heptathlon sera ainsi opposée sur le 100 mètres haies à Anne Zagré qui doit encore valider son ticket olympique. Elise Vanderelst, Elliot Crestan et Ben Broeders seront également présents. “Je suis heureuse de pouvoir me produire à Liège dans les installations de mon club, il est important pour les athlètes de recevoir des opportunités pour se produire en compétition et il s’agira en ce qui me concerne de l’étape finale dans ma préparation pour les Jeux de Tokyo, j’espère terminer sur une bonne note”, a expliqué la star belge au travers d’un message enregistré.
Du côté des athlètes étrangers, notons la venue de la double médaillée olympique Caster Semenya qui essayera de se qualifier à Liège pour participer au 5.000 mètres à Tokyo, comme la Burundaise Francine Niyonsaba. Seuls 400 spectateurs seront toutefois autorisés.
“À un jour près, nous aurions pu accueillir 2.500 spectateurs, la jauge est de 400 personnes dont une centaine de bénévoles, environ 120 jeunes, les athlètes du programme principal ainsi que quelques accompagnants”, a ainsi regretté la députée provinciale Katty Firquet.
Il sera possible de suivre le meeting en télévision sur TIPIK et sur RTC Liège.
Suivant : Tapage nocturne sur le boulevard Frère Orban
Précédent : Perquisitions ce lundi chez Luc Partoune, ancien directeur général de Liege Airport
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.