Une soixantaine de pensionnés et de prépensionnés de la FGTB Liège-Huy-Waremme ont manifesté devant la gare des Guillemins vendredi pour exprimer leur colère contre le changement de tarif du ticket de train pour les seniors. Ces derniers bénéficiaient en effet jusqu’à présent d’un tarif préférentiel à 8,50 €. Cette offre va être remplacée par une réduction de 40 % sur le billet standard et cela ne leur plaît pas.

Durant l’action, ils ont distribué des tracts aux passants afin de les sensibiliser. “Cette décision discriminatoire risque d’impacter négativement les seniors en augmentant le coût de leurs déplacements. Elle va à l’encontre d’une politique de promotion des transports en commun, de désengorgement des routes et de proposition d’un moyen de transport sûr, durable et abordable pour nos aînés”, explique la Commission interprofessionnelle des Pensionnés & Prépensionnés de la FGTB Liège-HuyWaremme.

Pour cette dernière, ce choix est d’autant plus aberrant dans une perspective de transition écologique, puisque cela va rendre les transports en train plus difficiles pour ce public déjà précarisé.


Suivant : Venez faire réparer vos objets au Repair café ce dimanche
Précédent : Travaux de rénovation de la façade de Hazinelle: le Centre J fermé pendant deux semaines

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×