En décembre 2016, un tout nouveau commissariat devait théoriquement être inauguré rue Varin, à 300 m de la gare des Guillemins. Le premier intégralement équipé des nouvelles mesures de sécurité imposées par la menace terroriste et les agressions de policiers. Vitrage sécurisé, guichet blindé, bouton d’alarme relié à l’hôtel de police ont en effet été prévus.

Mais hélas, les policiers concernés par ce déménagement marinent toujours dans l’ambiance vétuste de leur commissariat actuel situé rue de Serbie. Le bâtiment flambant neuf, qui trône déjà après le dernier salon de prostitution de la rue, est en effet en attente. L’entrepreneur, la SA Sogepar construct, basée à Herstal, était en réorganisation judiciaire et les quelques travaux de finition qui restent à faire ne peuvent avancer sans un déblocage de la situation. “Depuis le 13 juin, le plan de l’entreprise a été homologué. Il reste à trouver un accord avec la police locale mais les travaux pourraient reprendre après le 20 août“, estime Olivier Eschweiler, l’avocat de la Sogepar.

La société est pour le moment en congé jusqu’au 30 juillet. Elle était aussi chargée de la construction, en cours, du nouveau commissariat de Sainte-Marguerite.


Suivant : Javaux, Wathelet, Venanzi, Greoli réunis autour d’un nouveau parti politique?
Précédent : Le potager collectif de Bressoux pollué aux métaux lourds

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×