La pratique d’une activité physique est globalement insuffisante dans toutes les tranches d’âge de la population. Les raisons fréquemment évoquées sont le manque de temps, de motivation ou encore l’aspect financier. Cependant, prendre soin de soi, de son bien-être physique et mental est important. Pour y parvenir, la marche constitue un excellent outil de par sa simplicité et son accessibilité. Elle est réalisable partout, à toute heure et ne nécessite aucun matériel spécifique si ce n’est une paire de chaussures adaptées.
Dès la semaine du 1er avril, la Mutualité Chrétienne et son partenaire Promusport lancent les sessions de printemps du programme de marche « J’ose la marche active ». Le programme est destiné à toute personne de plus de 12 ans désireuse de pratiquer une activité physique régulière avec un objectif santé et loisir. “Les personnes sédentaires, en manque de condition physique ou affaiblies, sont cependant les plus visées“, souligne le communiqué.
Le programme s’organise sur une période de 8 semaines à raison de 3 séances par semaine dont une séance est encadrée par l’animateur et les deux suivantes sont à pratiquer de manière autonome en suivant les fiches d’entrainement. Il est demandé d’être capable de marcher de 3 à 4 km en une heure pour intégrer le programme “découverte” ou 5 km en une heure pour intégrer le programme “initiation”.
A Liège, ce sera:
– le mardi à 18h30 dès le 4 avril (Angleur)
– le vendredi à 18h30 dès le 7 avril (Boncelles)
– le samedi à 10h dès le 1er avril (Seraing)
Infos et inscriptions : mc.be/marche-active
Si vous souhaitez plus d’information à propos de la marche active, vous pouvez contacter l’asbl Promusport : – 071 54 83 17
Suivant : Nouveaux travaux de voirie dans le quartier Saint-Léonard
Précédent : Pose de lignes aériennes de contact pour le tram rue Ernest Solvay
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.