Après le gros projet Paradis Express en cours de construction et celui d’Horizon Group en standby rue Paradis, un troisième projet immobilier se profile aux Guillemins. L’intercommunale Ecetia lance en effet un marché public de travaux portant sur la conception, la réalisation, le financement et la commercialisation d’immeubles de logements et de bureaux sur l’ancien site Balteau, rue de Serbie, derrière la Design Station.

Le terrain, vide pour le moment, est bordé à l’ouest par la rue de Serbie, au nord par la rue des Vingt-deux (de laquelle il est séparé par des habitations avec jardin), au sud-est par la rue Paradis et à l’est par du bâti privatif et commercial. Il a deux accès : le premier via la rue de Serbie, le second via la rue Paradis.

Il s’agirait d’y construire environ 54 appartements avec balcons ou terrasses, d’une surface approximative de 5.700 m², et avec caves. Mais aussi deux espaces de bureaux, d’une surface approximative de 540 m² et environ 56 emplacements de parking souterrains, d’une surface approximative de 1.500 m². Certains emplacements de parking pourraient être réservés au personnel d’Ecetia.

L’objectif de cette dernière de maximiser la valorisation financière du site, qui a été dépollué mais à l’exception de certaines zones.


Suivant : Météo: on attend des averses l’après-midi
Précédent : Arrêts, arbres, signalisation…: des plans détaillés du tram sont en ligne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×