Le bourgmestre Willy Demeyer a appris “avec un vif étonnement” le report probable de la fin des travaux liés au tram et de la mise en service de celui-ci au printemps 2024, a-t-il annoncé par communiqué de presse ce weekend. Pour rappel, le chantier devait être terminé pour août 2023 mais des rumeurs circulaient sur un nouveau retard de Tram’Ardent, qui avait toutefois formellement démenti un report… en 2025.

Face à l’accumulation des retards, et s’agissant d’un projet régional, le bourgmestre a multiplié depuis plusieurs mois les démarches auprès de l’OTW (donneur d’ordre) et du ministre régional de la Mobilité, Philippe Henry, afin d’obtenir des précisions en ce qui concerne les délais. En concertation, le Ministre, l’OTW et Willy Demeyer ont ainsi exigé “un planning robuste et réaliste du constructeur“.

“Depuis le démarrage du chantier, les services de la Ville de Liège et de la Zone de Police locale collaborent quotidiennement avec les équipes de l’OTW pour veiller au respect du planning proposé par Tram’Ardent”, note Willy Demeyer. “Tous les efforts ont été faits pour faciliter le déroulement du chantier, dans le respect du tissu économique liégeois et de la vie quotidienne des habitants. Malgré cet accompagnement permanent du projet, force est de constater que les délais annoncés initialement ne sont pas respectés”.

Le bourgmestre rencontrera dès lors le constructeur afin d’envisager les prochaines phases du chantier et d’en accélérer le déroulement “autant que possible”.

Lire aussi: Un nouveau retard dans le planning du tram se confirme: “mais pas 2025!”, réagit Tram’Ardent


Suivant : La Ville débloque 100.000 euros pour offrir des protections hygiéniques aux jeunes femmes: “Un projet militant”
Précédent : Le gaz rétabli dans sa-quasi totalité après les inondations

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×