Nafi Thiam a été sacrée pour la dixième fois de sa carrière lauréate du Spike d’Or, un titre qui récompense la meilleure athlète belge de l’année. Elle était toutefois absente à Malines pour le gala samedi car elle s’entraîne actuellement en Afrique du Sud.
Thiam est ainsi récompensée de troisième titre olympique de rang en heptathlon, arraché à Paris cette année, et de son titre européen gagné à Rome.
“C’est un grand plaisir de gagner le Spike d’Or après une saison exceptionnelle”, a réagi l’athlète d’origine namuroise, qui a rejoint le club de Liège, dans un message vidéo. “C’était l’une de mes plus belles saisons et ma carrière n’est pas encore terminée. J’ai repris l’entraînement avec beaucoup de motivation. Mes objectifs sont un peu différents, mais je veux toujours m’améliorer et atteindre de nouveaux sommets”, a-t-elle ajouté.
Le Spike d’Argent est revenu à Noor Vidts, qui a gagné trois médailles internationales en 2024: l’or aux Mondiaux en salle de Glasgow, le bronze à l’Euro en extérieur de Rome et le bronze aux Jeux de Paris. Le Spike de Bronze va à Paulien Couckuyt, onzième du 400m haies aux Jeux de Paris.
Suivant : Nouvelle action des syndicats du secteur de l’enseignement à l’occasion de la mise en place des conseils communaux
Précédent : Violences après Charleroi-Standard : des riverains et policiers pris pour cible
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.