Fin de la semaine dernière, de nouvelles dégradations et vols ont encore été constatés sur les lieux de mémoire au Cimetière de Robermont, où des voleurs de métaux ont emporté les plaques présentes sur les tombes d’une quinzaine de soldats belges.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de méfait se produit dans la ville: début 2021, les casques en bronze constituant le mémorial interallié avaient par exemple été dérobés.

Vol de casques au Mémorial Interallié de Cointe: les autorités vont enfin #agir et surveiller le site

“Au-delà des sépultures privées, des lieux de mémoire sont, de plus en plus, victimes de dépouillement. Garante du souvenir des personnes mortes au Combat pour la Liberté, la Ville de Liège rappelle sa détermination à ne jamais laisser de tels actes sans suite et de poursuivre les voies légales et judiciaires applicables. Par ailleurs, les Services de Police y ont été particulièrement sensibilisés et les patrouilles de police seront adaptées en conséquence”, a commenté l’échevine en charge Elisabeth Fraipont.

Déjà en juillet, un buste et une plaque avaient été dérobés au cimetière de Robermont, au niveau de la tombe de François Piette.


Suivant : La SRPA de Liège est saturée: les abandons spontanés ne sont plus acceptés
Précédent : Nouveau délai pour l’attribution de la prime de 100 euros pour le chauffage

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×