Dans le cadre de diverses interventions à réaliser dans la liaison E25-E40/A602, cinq nuits de fermeture sont programmées par la Sofico en ce mois d’avril. Elles seront également mises à profit pour améliorer la sécurité au niveau des sorties de secours en cas d’incendie, notamment en les équipant de flèches lumineuses.

Les issues de secours se verront, elles, dotées d’une nouvelle signalisation dynamique plus visible, ainsi que de bandeaux verts. Ces derniers resteront allumés en permanence. Les flèches seront quant à elles activées en cas d’incendie uniquement pour mieux guider les usagers. Au total, 192 flèches seront placées (6 pour chacun des 32 issues).

De plus, chaque issue de secours se verra équipée d’un nouveau système de surpression permettant d’augmenter la pression dans celle-ci et, par conséquent, d’empêcher plus efficacement la fumée provenant d’un incendie d’y pénétrer. Enfin, le remplacement des portes de secours entamé précédemment sera poursuivi.

Il est à noter que ces opérations ne sont pas en lien avec les travaux à réaliser suite aux inondations de juillet dernier.

Pour ce faire, la liaison sera totalement coupée à la circulation de nuit, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h). Les fermetures porteront sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35« Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée » les nuits :
du dimanche 24 avril au lundi 25 avril,
du lundi 25 avril au mardi 26 avril,
du mardi 26 avril au mercredi 27 avril,
du mercredi 27 avril au jeudi 28 avril,
du jeudi 28 avril au vendredi 29 avril.

Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.


Suivant : Très importantes perturbations des bus ce vendredi
Précédent : Pertes d’emplois et réorganisation: l’échevin confirme le plan d’économies à la HEL

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×