Comme chaque année au 1er février, la SNCB adaptera les prix de ses billets et ce conformément aux articles prévus dans le Contrat de Gestion. L’association “Navetteurs.be” souhaite attirer l’attention à ce sujet sur l’existence d’une fracture digitale qui pénalise les voyageurs ne pouvant utiliser les “pass” en version numérique, ces derniers étant moins chers que leur version papier.
Dès l’entrée en vigueur des adaptations tarifaires annuelles en février 2021, un pass “Standard Multi” digital coûtera 3 euros de moins que sa version papier, un “Youth Multi” digital 2 euros de moins et un “Local Multi” 1 euro de moins, a d’ailleurs indiqué ce 27 novembre la SNCB. Le but: encourager le plus possible l’utilisation des pass digitaux à compléter.
“En instaurant une différence de prix entre les différentes versions d’un même type de transport, la SNCB renforce encore un peu plus la fracture digitale qui reste malheureusement une réalité pour une partie de la population. Nous ne pouvons accepter qu’une entreprise de service public pratique des prix différents en fonction du support choisi et pénalise de nouveau les personnes qui ne sont pas familiarisées aux nouvelles technologies ou qui n’y ont pas accès. Le choix du support ne peut influencer le prix pratiqué”, commente Gianni Tabbone, porte-parole de l’association Navetteurs.be.
Suivant : Chantier du tram: nouveaux travaux quai de la Batte, rue Varin et rue Lonhienne
Précédent : Incendie en Vinâve d’Île dans la nuit de samedi à dimanche
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.