La Ville vient d’octroyer permis pour la construction d’un nouvel immeuble et d’une surface commerciale rue de la Légia 30, rue de Hesbaye 74 et rue Bas Rhieux 25 à 4000 Liège, dans le quartier Sainte-Marguerite. Cet édifice permettre de combler une dent creuse et de la sorte, finalisera l’ilot avec homogénéité et respect du bâti avoisinant.
Dans les étages, 15 logements d’une à trois chambre sont prévus avec, au rez-de-chaussée, un commerce et des accès communs. Au sous-sol: un parking de 14 places (dont 3 boxes et un emplacement PMR) ainsi qu’un local à vélos de 28 places et des caves avec locaux techniques Les toitures plates permettront d’y installer de la végétalisation et des panneaux solaires.
“Cette nouvelle construction, comprenant des logements et des services de proximité est, avec le projet Ilot Saint-Joseph, le signal d’un renouveau pour le quartier Sainte- Marguerite. Elle participe au redéveloppement du quartier et répond également aux objectifs que la Ville s’est fixés en tant que garante d’un développement harmonieux et durable du territoire“, estime Christine Defraigne, échevine en charge de l’Urbanisme.
Suivant : Jean-Michel Javaux rejoint le CA du Standard: de bonne augure pour le nouveau stade ?
Précédent : Décès du fondateur du Théâtre Al Botroûle
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.