Le front commun syndical de l’enseignement mènera à nouveau des actions de sensibilisation ces 2 et 6 décembre afin de dénoncer les importantes mesures d’économie prévues par la ministre libérale Glatigny. Ils comptent notamment interpeller les élus locaux lors de l’installation des nouveaux conseils communaux dans la région.

“Le front commun local de l’enseignement de Liège- Huy – Waremme – Verviers organise des actions de sensibilisation à l’égard du monde politique le jour de l’installation des conseils communaux de Liège, Herstal, Ans, Waremme et Verviers le 2 décembre et le jour de l’entrée en fonction du conseil provincial le 6 décembre.

Le front commun entend ainsi faire comprendre aux mandataires politiques les effets négatifs des mesures proposées par le gouvernement MR-Engagés tant à l’égard des membres du personnel de l’enseignement que des jeunes qui leur sont confiés.

Ils seront présents devant les diverses maisons communales et le palais provincial pour accueillir les nouveaux représentants et leur remettre un tract informatif”, expliquent les syndicats dans un communiqué commun.

Ce lundi 2 décembre, jour de l’installation des conseils communaux, les syndicats seront ainsi présents à Ans dès 18h devant l’administration communale, à Liège dès 16h devant l’hôtel de ville et à Herstal à 18h devant l’administration communale.

Le 6 décembre, une action similaire est prévue à 14h devant le palais provincial de Liège, jour de l’entrée en fonction du nouveau conseil provincial.


Suivant : Uber débarque à Liège : une concurrence qui inquiète les taxis
Précédent : Nouveau titre pour Nafi Thiam récompensée de sa brillante saison: “Ma carrière n’est pas encore terminée”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×