Elle est située dans l’ancien hospice pour lépreux officialisé en 1176 au pied de la côte de Robermont, sur le site de l’ancien sanctuaire Sainte-Julienne de Cornillon, avec le monastère des clarisses et le béguinage contemporain. L’auberge du pèlerin Saint-François vient d’être inaugurée et accueillera les pèlerins, les voyageurs ou ceux qui désirent faire une pause de quelques jours (6 nuits maximum) dans leur vie.

Cette nouvelle auberge monastique est en phase avec la longue tradition hospitalière de Liège, stratégiquement située à la porte nord-est de la Cité ardente, elle répond aussi au manque de logements pour le nombre croissant de pèlerins et de randonneurs, surtout les néerlandophones et les germanophones qui descendent vers le sud. Certains empruntent par exemple les sentiers de grande randonnée GR ou encore le célèbre chemin de saint Jacques de Compostelle, le long de la Via Mosana et de l’étape incontournable à l’église Saint-Jacques.

L’auberge a une capacité d’accueil de 4 chambres et 10 lits. Conforme aux normes du Commissariat général au Tourisme et des chambres d’hôtes de qualité, les 3 chambres doubles et le dortoir bénéficient chacune d’une salle de douche avec WC. Le tarif de base pour une nuit et un petit déjeuner est de 28€ pour un lit en dortoir et 45€ en chambre individuelle. Un tarif spécial est prévu pour les étudiants et les sans-emplois. Il est demandé d’apporter ses draps de lit (une personne – ou sac de couchage) et ses serviettes de toilette (mais il y a moyen de les louer sur place aussi) et de respecter la paix silencieuse du lieu ainsi que l’horaire des repas.

Réservations via ce lien.
Mail:
Tél: +32 (0) 343 64 54
Adresse: 2, rue de Robermont


Suivant : Une nouvelle compagnie aérienne cargo se lance à Liège Airport
Précédent : Liège-Bastogne-Liège c’est ce week-end avec une arrivée boulevard d’Avroy

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×