Deux jeunes wallons, fans de Harley-Davidson, rouvrent une concession à Liège. C’est dans une ancienne usine d’engrenages, le long de la Meuse, qu’Alexandre Valentiny et Selim Delbecq, fans de moto, ont décidé de réaliser leur propre rêve de jeunesse. Il s’agit d’une concession officielle agréée.
Les jeunes entrepreneurs voulaient trouver un immeuble d’exploitation qui fait référence au riche et mythique l’héritage de Harley-Davidson. Ils ont porté leur choix vers un ancien immeuble industriel le long de la Meuse, appelé ‘De Malzine’. “Nous sommes arrivés là et du coup, il n’y avait plus aucun doute”, raconte Selim. “Bingo! Avec sa structure et son histoire industrielles, les murs en briques élevés, son atmosphère … C’était comme si cet immeuble attendait l’ambiance et l’esprit de Harley-Davidson!”. “ Quoi de mieux pour faire un showroom Harley-Davidson qu’une ancienne usine de pièces mécaniques ”, ajoute Alexandre.
L’immeuble a été profondément rénové, tout en préservant son caractère industriel authentique. Cette nouvelle concession de 1200 m² comprendra un showroom, un atelier, un magasin de prêt à porter, une zone de réception motos et un bar. L’inauguration aura lieu le weekend du 15 et 16 septembre.
Quai Timmermans, 15
www.harley-davidson-liege.be.
Suivant : 500 chevaux parmi les meilleurs mondiaux transitent à Liège Airport
Précédent : Le cré@lab de la Province s’installe en Outremeuse
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.