Samuel Delvaux, danseur, chorégraphe et professeur de danse liégeois dont la carrière internationale l’a amené à parcourir les théâtres européens pendant plus de 15ans ouvre, à la rentrée prochaine, LE PATIO – Maison de la Danse. Il s’agit, dans ce projet de créer une communauté artistique dynamique autour de la danse et du mouvement, dans un lieu unique et inclusif, source d’échanges et de partages. L’envie de Samuel est en effet de transmettre sa passion dans un espace aménagé pour offrir un enseignement de qualité dans des conditions de pratique optimales. Le lieu rassemblera des danseur.euses tant amateur.es que professionnel.les.

Il ne s’agit donc pas seulement d’ouvrir un simple espace de danse, mais aussi de concevoir un lieu dédié à la création artistique où les danseur.euses peuvent expérimenter et s’exprimer en laissant libre cours à leur imagination. Un lieu de création donc, dont les espaces seront mis à disposition de jeunes créateurs pour favoriser la recherche chorégraphique et les accompagner dans leur développement. L’ambition est de créer une synergie entre les différents artistes mais aussi avec le public, au travers de rencontres, d’événements ou encore d’expositions“, détaille le créateur.

Mais ce sera aussi, avant tout, une école de danse ouverte à tous, grands débutants comme danseur.es chevronné.es, dès l’âge de 3 ans (tous les âges et tous les niveaux, du lundi au dimanche). Avec des profs à la carrière internationale et/ou diplômé.es de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’enseignement se concentre sur la danse classique, le jazz, la danse contemporaine et fait aussi la part belle au Yoga ou au pilates, entre autres pratiques somatiques qui permettent de parfaire l’apprentissage exigeant des danses académiques.

Infos et inscriptions sur www.le-patio.be
Place des Déportés, 5
4000 Liège


Suivant : Un container-miroir intrigue les passants place Xavier-Neujean
Précédent : Météo: temps plus maussade avec risques d’averses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×