La pédagogie Freinet connait un engouement toujours grandissant, qui fait de l’enfant l’acteur de ses apprentissages. Pour répondre à la demande des parents, une nouvelle école va être créée qui portera le nom d’Ecole fondamentale du Beau-Mur, dans la rue éponyme située à Grivegnée-bas.
Elle ouvrira au 1er septembre 2018 mais a déjà enregistré à ce jour 44 pré-inscriptions en maternelle (plus 10 en cours d’année) et 32 en primaire. La direction de l’implantation a été confiée à l’actuel directeur de EFC Laveu II, Olivier De Bal
La demande est si forte qu’un nouveau bâtiment doit être construit à l’arrière, côté rue Soubre, pour pouvoir à terme organiser tout le cycle de l’enseignement fondamentale, de la classe d’accueil à la 6ème primaire.
Au total, la Ville comptera 7 écoles à pédagogie Freinet dont bénéficient quelque 616 élèves dans le maternel et 1055 dans le primaire. L’enseignement secondaire de pédagogie active se poursuit ensuite au sein de l’Athénée Léonie de Waha, accueillant presque 800 étudiants.
Les pré-inscriptions à la nouvelle école possibles par téléphone au 0471/212.173.
Suivant : Lidl inaugure aujourd’hui un nouveau magasin à Boncelles
Précédent : Alexandre Lodez reconduit comme directeur-président de l’HELMo
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.